sculptures du burkina février 2019

 

Voici l’essentiel des sculptures réalisées dans l’atelier des Arts du Feu de Bobo Dioulasso ce mois de février 2019 (je viens de mettre à jour l’extension nextgen qui gère les galeries, c’est une vraie catastrophe : pas moyen de modifier les vignettes, plus de tri des photos suivant les titres, plus de passage d’une photo à l’autre …. : j’essaye de résoudre ça vite !)

en attendant quelques infos sur les sculptures elles mêmes :

j’ai aimé travailler avec des éléments existants déjà, en les agençant entre eux : la gazelle, le turban ont eu pour point de départ du fil de fer ayant déjà une forme, une histoire et que j’ai trouvés dans l’atelier. les bronze qui les vêt utilise un motif d’insecte xylophage trouvé sur une buche destinée à l’origine à alimenter une boulangerie.

 

pour ‘les danseurs’, j’aime l’idée d’une sculpture en plusieurs parties ; elles peuvent être agencées  par qui le souhaite, et c’est à chacun de déterminer si elles sont une ou deux sculptures, si bien en étant séparées – de quelques mètres ? quelques centimètres ? – elles sont en lien, forment un duo ou 2 solos.